S-Cert

Exigences du certificat

Exigences du certificat

Le label GI GUTES INNENRAUMKLIMA® assure le respect des exigences du certificat GI. En présence d’installations de ventilation, les exigences du certificat GI doivent être respectées dans les trois domaines (polluants chimiques dans l’air intérieur ainsi que germes et particules dans l’air d’amenée), pour son obtention. Les exigences détaillées requises définissent le moment des mesures, l’étendue des mesures dans un bâtiment ainsi que les valeurs auxquelles il faut satisfaire pour la délivrance du certificat.

Polluants chimiques

Les exigences du certificat donnent des indications d’une part sur la situation chimique globale par voie des COV (composés organiques volatils) et d’autre part sur les concentrations de substances individuelles d’un nombre défini de composés. Le taux de concentration des COV ne doit pas dépasser 1000µ/m3 et celui du formaldéhyde 60µ/m3 par exemple. Les valeurs relatives aux substances individuelles découlent de plus de 600 mesures et ont été comparées à des données toxicologiques et d’hygiène de l’air.

Germes et PARTICULES FINES dans l’air frais

Les exigences du certificat donnent des indications sur la qualité de l’air d’amenée dans les locaux équipés d’une installation RLT. Les germes et les particules servent de paramètres d’analyse. Les valeurs découlent de plus de 100 systèmes de ventilation examinés et ont été comparées avec des valeurs internationales tirées de la bibliographie.